MON HISTOIRE

La nature c’est mon loisir, mon monde. Dés mon plus jeune âge, je prenais beaucoup de plaisir à m’y retrouver. J’ai grandi dans la campagne liégeoise, au rythme des saisons.

De rencontre en rencontre, du savoir des anciens, j’apprenais à reconnaître, à utiliser tout ce petit monde qui m’entourait.
A l’époque il n’était pas question d’écologie, mais juste affaire de dépenses et de discernement. On ne courait pas chez le docteur à tout–va. Il y avait souvent ce qu’il fallait dans le jardin de Dame Nature.

La connaissance et la curiosité envers les vertus des plantes m’a mené à me former en suivant cours et formations, comme l’herboristerie, approfondir la connaissance des plantes sauvages comestibles et médicinales. Les sens en éveil, je continue à longer les sentiers de ma passion, jusqu’à décider d’en faire mon métier, à 40 ans. J’ai obtenu mon brevet de « Guide et Animatrice Nature » (cercle des naturalistes de Belgique) ensuite j’ai commencé à proposer des balades, travaillant toujours en parallèle dans le domaine alimentaire.

MAIS LA CUISINE DANS TOUT ÇA ?

J’avais la chance d’avoir une marraine qui m’octroyait son temps et son attention. En sa compagnie, cuisiner était un moment privilégié, de partage. Et plus elle me laissait faire, mieux je faisais. Je me souviens encore aujourd’hui avec beaucoup d’émotion, de l’avoir un jour épatée avec mon roulage de croquettes !!! (J’avais 7 ans). Plus tard, animatrice de classes vertes ou de mer, je réalisais que la nourriture servie au repas n’était pas en accord avec ce qu’ils apprenaient, j’ai alors décidé de suivre une formation de « Chef d’entreprise en restauration, traiteur, organisateur de banquets » (3 ans) afin de servir une alimentation saine et équilibrée aux enfants en classes de découvertes.

Actuellement pour essayer de répondre à la question : Manger suffit-il à se nourrir ? J’approfondis mes connaissances en nutrition sachant que l’alimentation fait preuve d’une diversité incroyable de goûts, de couleurs, de textures pour de belles aventures culinaires et bien-être.

Maintenant, J’ouvre ma table d’hôtes, ainsi que des ateliers à la maison pour les nostalgiques et pour toutes ses variétés authentiques qui reprennent avec ardeur le chemin de nos assiettes et ainsi varier les plaisirs du palais et cela à tout au long des saisons…

________________________________________________

« La nature est belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur et nul n’a su le lui ravir ». Georges fend
La nature à le pouvoir magique de nourrir, soigner, ressourcer, guérir, consoler, et purifier. Senteurs, couleurs et douceur, la nature vous propose un lieu de ressourcement.